Consulting

Marc Henri De Bruyne, Founding Consultant de Vademecom, est actif dans le secteur de la communication depuis 1995. Il est, en outre, un conférencier émérite ainsi que professeur en Relations Publiques, Communication Financière et Communication Interne.

Après avoir travaillé au sein de plusieurs agences renommées, il fonde Vademecom en 2004 afin de délivrer une offre de services différente résolument orientée vers le conseil en stratégie et l’apport de solutions concrètes. En tant que consultant, il s’attache, avec l’ensemble de son équipe, à asseoir vos forces et atténuer vos faiblesses. Il recherche les meilleures méthodes et outils à mettre en œuvre afin d’accroître votre visibilité et optimiser votre communication.

Marc Henri et ses collègues vont droit au but et, tout comme vous, ils détestent perdre votre temps.

Audits de communication
Nous analysons vos processus internes et externes, votre discours et vos moyens de communication. Cet examen approfondi nous permet, ensuite, de vous prodiguer les conseils les plus pertinents.

Conseil à l’image
Nous vous guidons dans la création, le changement et la consolidation de votre identité (qui vous êtes vraiment ou devriez être) et de votre image (comment les autres vous perçoivent ou devraient vous percevoir).

Stratégie de Marcom
Vous lancez un nouveau business, un produit ou encore un service innovant… Ou vous souhaitez ‘simplement’ communiquer plus efficacement envers votre personnel, vos clients ou vos fournisseurs… Nous travaillons avec vous au développement de vos campagnes, et ce de la conceptualisation à l’implémentation sur le terrain.

Coaching & formation
Vous bénéficiez des conseils d’un consultant expérimenté qui vous donne les moyens de communiquer efficacement:
 

  • Media training (ou comment gérer vos relations avec la presse)
  • Optimisation de votre body language (le langage corporel peut trahir : apprenez à le maîtriser et à détecter les messages envoyés par d’autres)
  • Techniques d’expression oratoire (ou comment prendre la parole en public)
  • Formation globale aux techniques de communication (2 jours de formation sur le b.a.ba de la communication d’organisation, la création d’une image et d’une identité, et leur déclinaison au travers des principaux outils de la communication interne et externe)

 

Etude de marché
Vous souhaitez mieux appréhender votre rôle au sein d’un marché actuel ou futur, connaître la position de vos concurrents et les aspirations de vos clients/prospects. De la rédaction du sondage aux conclusions, nous vous accompagnons de A à Z.