Relations Presse
Vous recherchez le moyen le plus optimal d’atteindre une audience qualitative et rêvez d’être visible dans la presse. Nous vous aidons à atteindre votre public cible en façonnant le message le plus juste et séduisant, en lobbyant les médias les plus appropriés et en sélectionnant les outils les plus adéquats (communiqué de presse, article d’opinion, interview, témoignage, conférence de presse, tour de presse, table ronde, etc.).

PR 2.0
L’Internet en général et les médias sociaux en particulier constituent une opportunité unique de rentrer rapidement et efficacement en contact direct avec un public aussi large que ciblé. Nous vous aidons tant dans la sélection de la stratégie la plus adéquate, de la plateforme d’échange et du timing, que dans l’identification des leaders d’opinion et l’utilisation d’un discours productif.

Copywriting
Nous trouvons les mots justes pour traduire vos idées, vos objectifs et votre identité en fonction de votre public cible.
Trouver l’équilibre subtil entre complétude de l’information, rythme, séduction et efficacité est un art que nos copywriters et traducteurs pratiquent au quotidien.
 

  • Communiqué de presse
  • Dossier de presse
  • Etude de cas
  • Publireportage
  • Invitation
  • Brochure
  • Mailing
  • Site Internet
  • Discours
  • Edition de blogs et de forums
  • Etc.


Affaires publiques
Afin d’approcher les institutions publiques et leur faire part des défis liés à vos activités, Vademecom recourt à son savoir-faire pour lobbyer les décideurs et leurs influenceurs à tous les niveaux de pouvoirs, du communal à l’européen en passant par le régional, le communautaire et le fédéral. Établis en plein cœur de la capitale européenne, nous établissons une stratégie et un messaging, nous déterminons un groupe cible sur mesure, élaborons la meilleure méthodologie de lobby et sélectionnons avec soin les canaux les plus optimaux pour véhiculer vos idées. Ici aussi, notre réseau pan-européen peut se faire l’écho de vos doléances dans le pays de votre choix afin d’attirer l’attention des instances politique locales et parvenir à concilier intérêt personnel et général.


Communication de crise et gestion du changement
En période de crise, la communication se doit d’être votre meilleure alliée afin de répondre justement à l'inflation des requêtes d'information de la part de l’ensemble de vos publics (clients, presse, employés, syndicats, etc.). Nous stabilisons la situation en diffusant des messages clairs, honnêtes et ciblés de façon proactive. Mieux encore, nous vous aidons à prévenir de telles difficultés et à mettre en place les bons outils avant que la crise ne survienne.

Communication interne
Vos collaborateurs sont les premiers ambassadeurs de votre organisation. Nous vous prodiguons nos conseils ainsi que les outils qui vous permettent d’améliorer votre communication destinée à optimiser les activités du groupe, l’esprit qui l’anime et la valeur ajoutée des services et des produits qu’il fournit. C’est déterminant pour récompenser les efforts, stimuler les synergies et galvaniser l’enthousiasme de l’équipe.

Lobby et développement
Parce que vous n’êtes pas l’unique entrepreneur hors pair au monde, nous construisons des ponts entre vous et vos partenaires potentiels, prospects, recrues, investisseurs, leaders d’opinion et décideurs politiques.

Support des ventes
Des cadeaux qui apportent une réelle valeur ajoutée, des dispositifs publicitaires qui transcendent vos activités, ou encore des mailings qualitatifs et ciblés, une campagne en ligne ou du marketing de terrain peuvent propulser votre business vers des sommets insoupçonnés. C’est en étroite collaboration avec vous que nous élaborons la bonne stratégie pour ensuite l’implémenter par le biais de notre réseau de partenaires fidèles et sélectionnés avec le plus grand soin.